Venez redécouvrir le bonheur simple

de marcher, escalader, respirer, écouter, crier, voler, ou buller ...

Activités de loisirs


BAIGNADES AUX PLANS D'EAUX OU EN RIVIÈRE

Naturels ou aménagés, voici nos plans d'eaux !

Plusieurs plans d'eaux sont a porté de votre village vacance. Nous vous présentons les 2 plus proches :

  • LE RIOU à 10 minutes : coin agréablement ombragé avec table sur herbe, toilettes, aire de jeu, barbecue, boulodrome, buvette, location de pédalos et de canoé, présence d'animaux sauvages (poules d'eau, grenouilles...)... Entrée gratuite pour profiter d’un moment ou d’une journée au calme et au contact de la nature. 
  • LA GERMANETTE à 15 minutes : lieu plus moderne et aménagé avec de grands espaces gazonnés équipés de tables, d’une plage avec entrée d’eau bétonnée, d’une baignade surveillée, de véhicules amphibies pour les handicapées, d’un espace pêche, de jeux pour enfants, d’animations, offrant la possibilité de louer des bateaux électriques, de lieux de restauration et de toilettes. L’entrée est payante. 

 

 

 

Tonique et vivifiant ! Se baigner dans une rivière, vous allez adorer !

Une eau limpide et... fraîche ! Idéal pour le raffermissement de la peau et pour la circulation sanguine.

A 15 minutes de Lagrand Soleil, les Gorges de la Méouge sont classées réserve biologique. Favorable à la baignade, elles offrent de nombreux avantages au public. Elles sont en effet très prisées par les randonneurs et les cyclistes pour leur beauté et leur fraicheur, notamment durant les grosses chaleurs d’été. 

A 100m de votre hébergement, cette petite rivière vous permettra de vous rafraîchir et de jouer avec vos enfants sur lesquels il faudra néanmoins garder un œil vigilant pour passer de meilleures vacances ! 

Vous pourrez aussi découvrir de nombreux autres courts d’eau tout au long de votre ballade. De diverses profondeurs, ils restent néanmoins très accessibles. 

Des ‘’trous’’ de profondeurs variables vous permettront aussi de vous immerger agréablement, ou de rejoindre les pierres plates, futur plate-forme de bronzage dont votre peau rêve déjà. Ce lieu paradisiaque obtiendra un succès garantit auprès de vos enfants quel que soient leurs âges !

  


LES RANDONNÉES PÉDESTRES

 

Situées à 15 minutes de Lagrand Soleil, les Gorges de la Méouge (classées réserves biologiques et site Natura 2000) représentent un véritable joyaux des Hautes-Alpes. C’est un lieu paisible ou ambiance et panorama sont aussi variés que splendides.

La rivière s’étend généralement sur 39 km mais en été sa surface se réduit formant ainsi de petites piscines que les enfants se plaisent à découvrir. Elles sont aussi très prisées par les randonneurs et les cyclistes car elles leur offrent un rafraichissement bienvenu tout au long de leur parcours. 

Pour profiter des sentiers, plusieurs formules sont proposées :

  • Circuit familial facile d’environ 1 heure sur 2,3km. Plusieurs randonnées sont possibles sur des sentiers balisés.
  • Balade pédestre accompagnée pour découvrir la faune et la flore. Elle est proposée gratuitement tous les mercredis en été de 8h30 à 12h30.
  • Enfin, les grands randonneurs pourront faire le tour de Méouge grâce à 5 étapes en itinérance (88km avec 3 340m de dénivelé). www.buech-rando.com


Montagne de Chabre : Parc des Baronnies Provencales  IGN 33390t

Col des Tourettes : c'est le coté provencal de notre département avec vue sur la vallée de l'Oule, ses noyers et ses tilleuls.

Saint-Genis : Gorges du Riou, circuit de 9,5km - 3h

Fôret de Jubéo : départ de Savournon, circuit de 6,7km – 2h

Serres : chemin d’Isclamare, plan d’eau de Buech, laissant la possibilité de se déplacer avec poussettes et vélos, circuit de 5,5km – 2h

Laragne : Combe-cobeau permettant de profiter d’une belle vue sur les alentours – 1h15

Fôret de Beynasse : sentier pédagogique praticable en poussette et accessible pour les personnes à mobilité réduite. Il est équipé de toilettes et d’airs de pique-nique.

Sentier du lac de mison : sentier de 2 heures accessible en famille et pour les personnes handicapées.


Toutes ces balades ou randonnées se situent à moins de 20km de nos hébergements.


BALADES A CHEVAL

Balades à cheval entre Provence et Alpes :

Expérimentés ou novices, profitez d’une balade à cheval entre Provence et Alpes. Pour cela, plusieurs adresses sont possibles : 

  • Le Centre équestre ''les Eysserennes'' vous propose de nombreuses activités équestres telles que la rando en étoile ou en itinéraire, l'initiation ou l'enseignement - 05700 Savournon
    Tél : 06 60 72 25 13 - marion.prinson@orange.fr
  •  Le Relais du Terrail : Ventavon - 06 70 52 19 59 - www.lerelaisduterrail.org
  • Centre équestre de Ribiers : Ribiers - 06 72 80 87 23 - ce.ribiers@remove-this.outlook.fr


Balades en calèche :


A FAIRE OU A VOIR AUTOUR DE CHEZ NOUS : quelques propositions  parmi tant d'autres :

  • Tour des cadrans solaires : il vous entrainera à la découverte du sud du département des Hautes-Alpes et de ses petits villages historiques ou contemporains. Chaque cadran a sa  devise !
  • Site du vieil Eyguians
  • Sisteron : cette citadelle est à ne surtout pas rater ! Située à la porte des Alpes, elle dispose d’une sublime vue sur la Vallée de Durance. Faufilez –vous sous les Andrones dans le vieux village et venez assister fin Juillet/début Août aux nuits de la citadelle.
  • Ventavon : charmant village fortifié avec son château et ses 2 tours.
  • Sisteron : cette citadelle est à ne surtout pas rater ! Située à la porte des Alpes, elle dispose d’une sublime vue sur la Vallée de Durance. Faufilez –vous sous les Andrones dans le vieux village et venez assister fin Juillet/début Août aux nuits de la citadelle.

          Sisteron vue de nuit

  • Ventavon : charmant village fortifié avec son château et ses 2 tours.

Ventavon